Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 récit de vol à beaulieu le 7 sept 08

Aller en bas 
AuteurMessage
jacques marsollier

jacques marsollier


Nombre de messages : 342
Localisation : la bohalle
Date d'inscription : 24/05/2007
Statut : Trésorier adjoint

récit de vol à beaulieu le 7 sept 08 Empty
MessageSujet: récit de vol à beaulieu le 7 sept 08   récit de vol à beaulieu le 7 sept 08 EmptySam 20 Sep 2008 - 9:33

bonjour à tous,
j'étais bien dans mon canapé quand phil G m'appelle ! ; je compte faire un tour à beaulieu, es-tu partant me dit-il ? pas de problême, je viens vers 15 h 30 et je t'envoie un sms si il pleut ici (à champ). malheureusement, de 14h à 15h, il pleut !!!! mais après la pluie, le beau temps...
je prépare donc mes affaires et je file à beaulieu où je retrouve phil mabileau. on decide de placer une voiture en bas. le temps de remonter et de sortir les voiles, phil G arrive avec samuel (il est étudiant et futur adhérent; bienvenue à lui ) et daniel R aussi.
le vent est ouest (pas terrible) et il se met à forcir avec des gros cums noirs qui arrivent. il n'y aura pas de pluie, mais on attend que ça se calme.
après 20 minutes, le vent faibli, on fait un peu de gonflage et je décide de partir faire un plouf en partant de l'ancien déco.
phil G me rejoint et on attend. le vent est très faible, et de travers droit ( et oui, il vient de l'ouest) c'est pas suffisant pour mettre la voile au dessus de la tête et décoler. daniel nous étale les voiles après les faux départs.
on sent une petite brise, phil décide de partir, je vois qu'il tient et j'en profite pour faire pareil. en l'air, après quelques minutes, le vent forcit. phil en perd sa casquette (elle décoiffe l'epsilon ! ) il se retrouve sur la gauche de déco, et à du mal à avancer bras haut, il décide d'accélérer et de faire les oreilles pour aller poser dans le champ. je décide de patienter , au cas où le vent va faiblir, en fin de compte, le vent ne va pas faiblir et je vais rester 20 minutes en l'air sans faire trop d'aller-retour, plutot du surplace face au vent.
je choisi plutot les endroits où le vent est moins turbulent, sachant que de temps en temps, je pense que ça déclenche dans le champ labouré juste de l'autre coté du layon. de temps en temps, j'accélère un peu pour maintenir une marge de sécurité vis à vis du relief, sachant que je me maintiens sans problême. je prendrai peut être 50m maxi au dessus du déco. j'aurai droit à une petite fermeture pour me rappeler qu'on est bien à beaulieu ! mais rien de méchant. je poserai au nouveau déco. un vol de plus.
les spectateurs sont là, en plus, il y a une petite brocante (?) à beaulieu et j'espère que mon vol aura fait un peu de pub, pour le parapente, pour le site et le club, sans oublier la fête de l'air le week prochain.
bertrand viendra nous rejoindre avec sa femme, et on parle bien sur, du prochain week. des curieux nous on promis de venir le week prochain.
daniel R ne volera pas, et on le remercie de nous avoir aidé à étaler les voiles.
samuel et phil M ne voleront pas non plus mais se sont donnés du plaisir à gonfler sur le champ...
que ce site vive comme selui de chaudefonds, il le mérite bien. à bientot jacques
Revenir en haut Aller en bas
 
récit de vol à beaulieu le 7 sept 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JDH 2023 (samedi 9 sept ou dimanche 10 sept)
» Sortie à Carolles : le 6 Juin 2010
» Bilan 4eme journée treuil du dimanche 11 juillet 2010
» Recit de vol de Damien Lacaze : Le grand tour des Ecrins
» Recit de la sortie Bord de Mer Carolles : 12 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Multimedia :: Récits de vols-
Sauter vers: