Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nettoyage des sites en 2016

Aller en bas 
+10
domdom
Juju
Alex
JeanPierre
stephane motrieux
Serge
Tonton phil
denis gobin
Windsurfer
violleau6
14 participants
AuteurMessage
domdom

domdom


Nombre de messages : 1951
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:54

Hello!

Comme vous pouvez le voir sur le calendrier d'Envol Anjou:
https://sites.google.com/site/envolanjou/actualites/lactiviteclub2013/calendrier
L'entretien de Chaudefonds se fera le samedi 12 mars.

A l'origine cette journée devait se dérouler, le matin sur Chaudefonds et l'aprem sur Beaulieu. Cependant,
au vu des problèmes rencontrés quant à l'autorisation de vol sur Beaulieu, ce dernier site ne sera pas nettoyé
pour l'instant, les négociations sont en cours...
Par contre, un nouveau décollage était en cours de négociation sur Chaudefonds par l'intermédiaire de
Jean Marie Violleau et, au jour d'aujourd'hui, nous avons tout les accords des propriétaires!cheers
Merci à lui! Wink
Du coup, et vu qu'il y a bcp de travail pour dégager un déco sur ce Nouveau site nous travaillerons toute la journée
sur Chaudefonds, mais sur les deux décos à la fois!!

Le rendez vous est à 9h au déco N/E!
Merci de venir nombreux, parce que plus on sera, moins de temps on y passera! N'hésitez pas à apporter vos outils
car pour préparer le déco Ouest, il va falloir couper des arbres Shocked

Un barbecue sera organisé le midi et le club prendra en charge les saucisses et le pain! Préparez vos
entrées et vos chips et on partagera tous ça dans la bonne ambiance cheers

Merci de vous inscrire sur ce doodle pour nous permettre de calculer la quantité de saucisses!
http://doodle.com/poll/e7fpmr57u7shbgvn#table (pensez à cocher si vous pouvez venir Wink )

Et n'hésitez pas à commenter ce poste, pour dire qui vient avec quoi !

Ciao

Dom

Ps: si la météo est trop pourrie on trouvera une autre date....
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 512
Age : 62
Localisation : Trémentines
Date d'inscription : 09/10/2012
Statut : Adhérent

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:00

Salut à tous,
Je peux apporter une tronçonneuse et un coupe-branche pour le gros œuvre.
Aurons-nous des étuis à planter en terre pour des piquets de clôture amovibles ?
à bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
violleau6




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2015
Statut : Adhérent

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:45

Salut à tous.j'apporte une tronçonneuse élagueuse,pas besoin de piquets,pas de clôture de prévu.
A samedi.
Jm
Revenir en haut Aller en bas
Windsurfer

Windsurfer


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2007
Statut : Adhérent

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:46

Super nouvelle pour le déco ouest/sud ouest!!!
Je serai présent une parie de la journée avec grand plaisir pour ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 1001
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:23

J'amènerai une débroussailleuse et une cisaille.
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1951
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptySam 5 Mar 2016 - 9:56

Yep!
Pensez à cocher votre présence sur doodle pour le repas!
Car pour l'instant, il y a des gars dans la liste qui qui sont
notés comme "pas dispo". Merci de vérifier si c'est bien ça Wink
Sinon, perso j'apporte du petits matos de coupe....
Je ferai le bilan qqs jours avant le jour "J" pour confirmer les présences!!
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
denis gobin

denis gobin


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/05/2007

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptySam 5 Mar 2016 - 10:00

Pas dispo ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptySam 5 Mar 2016 - 14:45

Je viens avec la faucille, au besoin la tronçonneuse, et la bouteille de Madiran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 235
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyLun 7 Mar 2016 - 17:40

Je serai des votre.
J’amènerai une grosse cisaille et une faucille.
Revenir en haut Aller en bas
stephane motrieux

stephane motrieux


Nombre de messages : 289
Age : 53
Localisation : villemoisan
Date d'inscription : 28/05/2007

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:26

je serai présent avec faucille et tronçonneuse,enfin si elle démarre!!!
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 512
Age : 62
Localisation : Trémentines
Date d'inscription : 09/10/2012
Statut : Adhérent

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:18

Salut à tous,
Avec toutes ces tronçonneuses, ça va couper vite !
ça se passe comment pour l'évacuation ?
JP
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1951
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:05

Hello!
Pas de prob Jean Pierre pour les déchets, on a une solution!
Ciao
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 1001
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:30

Put... de bor... de mer...
J'avais oublié que je suis de portes ouvertes au bahut samedi matin jusqu'à 13 h.
Je ne pourrai donc venir que l'après-midi.

A samedi
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Trans sur Erdre
Date d'inscription : 30/01/2014
Statut : Adhérent

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:35

Salut tout le monde , je viens de me choper une tendinite au bras ........ Je pense que je ne pourrai pas participer au nettoyage des sites .....

Julien .
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1951
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyVen 11 Mar 2016 - 19:58

hello!
La journée est confirmée demain, on sera environ 17 Personnes.
Pensez à apporter vos entrées à partager!
Les saucisses et les chips sont achetée, plus qu'à prendre le pain demain!
Si vous avez un barbecue et du charbon, n'hésitez pas!!
Merci et à demain 9h
Ciao
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Jean-françois Michaud

Jean-françois Michaud


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : chemille
Date d'inscription : 11/03/2016
Statut : Adhérent

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:06

salut la compagnie désole je ne pourrai pas vous assister il y a de l imprévu dans l air a bientôt JEF
Revenir en haut Aller en bas
Jean-françois Michaud

Jean-françois Michaud


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : chemille
Date d'inscription : 11/03/2016
Statut : Adhérent

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:18

Salut la compagnie ,beau boulot.
Pour ce qui est les poteaux,on peut en faire chez moi,j'ai 4 Ha de bois.
à bientôt JEF
Revenir en haut Aller en bas
Florian A

Florian A


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/05/2013

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:59

Je n'ai pas pu être là ce week-end mais bravo à tous, c'est un boulot monstre que vous avez abattu!!
Merci merci et félicitations a tous ceux qui font avancer le club!!
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1951
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:27

Bien noté Jean François!
Je vais essayer de pondre un plan et te le ferai suive histoire que tu me dises ce que tu peux débiter comme bois Wink
Merci!
@ suivre
Dom
Revenir en haut Aller en bas
jcauler

jcauler


Nombre de messages : 228
Localisation : beaufort en vallée
Date d'inscription : 01/02/2014

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyLun 14 Mar 2016 - 12:58

Salut

N' ayant pu venir , boulot oblige juste 3 mots : Merci à tous !!  
cheers Le Déco JM V est créé  cheers

Bon vols JC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCmqDcX_EouSbFIsZSLwFbZQ/videos?
domdom

domdom


Nombre de messages : 1951
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:56

Hello!
Pour Jean François, suite à sa propos pour les poteaux et en fonction de se qu'on s'est dit la dernière fois sur le déco de Chaudefonds....
Voilà un petit dessin avec des poteaux de 80 mm de section. Juju, si tu peux trouver de la tige fileté inox, des boulons de 8 ou 10mm et une petite chaine, c'est tout bon Wink
Ciao

nettoyage des sites en 2016 Avant10

nettoyage des sites en 2016 Aprys10
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Trans sur Erdre
Date d'inscription : 30/01/2014
Statut : Adhérent

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:05

Ok , je regarde tout ça . Réponse en fin de semaine , mais normalement pas de souci .
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 512
Age : 62
Localisation : Trémentines
Date d'inscription : 09/10/2012
Statut : Adhérent

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyLun 21 Mar 2016 - 22:57

Salut à tous,
Un panneau d'interdiction comme celui-là est-il utilisable sans arrêté municipal ?
Le propriétaire du terrain ne risque-t-il pas de se faire embêter par des promeneurs frustrés ?
Un panneau "Chemin sans issue" ou "propriété privée" ne déclenche pas les foudres, et serait peut-être aussi efficace.
Simple suggestion.
JP
Revenir en haut Aller en bas
stephane motrieux

stephane motrieux


Nombre de messages : 289
Age : 53
Localisation : villemoisan
Date d'inscription : 28/05/2007

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:04

bien vu JP tu as sans doute raison, propriété privée!! serais sans doute suffisant sans créer ni frustration ni
curiosité dû à l'interdiction ....
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1951
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:58

Hello

Suite à la dernière réunion du CD et pour des raisons évidentes de sécurité, nous avons décidé à l'unanimité de considérer le nouveau décollage d'Ardenay comme « site en cours de test ».Comme vous avez pu le constater, (pour ceux qui étaient présents ou ceux qui sont passés voir). Il y a actuellement des arbres en avant du déco, qui peuvent générer des rouleaux importants par vent soutenu, hors, seuls des décollages avec prise en charge sont envisageables. On a pour l'instant pas l'autorisation de couper plus d'arbres et lorsque que les feuilles vont pousser on se rendra encore plus compte de l'obstacle qu'ils représentent !!
C'est pourquoi, dans un premier temps et jusqu'à nouvel ordre suite aux tests que l'on va effectuer, seuls les pilotes du club Envol Anjou détenteurs du Brevet Pilote Confirmé sont autorisés à y voler (bien sûr, chez ces pilotes confirmés l'autoévaluation est primordiale, surtout si vous ne volez plus souvent, et si le gonflage vous fait défaut, pensez à l'outil sécurité de François L. .... ).
Le but étant d'évaluer les problématiques et de trouver des solutions pour sécuriser ce site, afin qu'un plus grand nombre de pilotes puissent y décoller avec un maximum de sécurité, sachant toutefois qu'il ne serra jamais un site de « débutants », et que les « ploufs » n'y seront sans doute jamais possibles....
Le club ne veut pas envoyer les gens au casse-pipes, pour que le site soit fermé avant même qu'il ait été complètement créé !!
En espérant que vous compreniez notre position et désolé pour la frustration engendré, mais vaut mieux un pilote frustré que blessé !!
Merci de votre compréhension !
Et bons vols

Ciao
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Chemellier
Date d'inscription : 17/08/2014

nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 EmptyMer 23 Mar 2016 - 8:38

Salut,

Un chemin privé constitue la propriété privée de son propriétaire. Ce dernier peut y interdire l’accès à la circulation publique, voire même aux promeneurs.

Accès aux chemins privés : Le propriétaire d’un chemin privé est libre d’y autoriser ou d’y interdire l’accès. Le passage des promeneurs est une tolérance à laquelle le propriétaire du chemin privé peut mettre fin en apposant à l’entrée du chemin un panneau « voie privée, passage interdit » et en installant une chaîne, une grille ou un portail à sa guise.Pour les tribunaux, la pose d’un panneau est souvent insuffisante pour dégager le propriétaire de toute responsabilité, tandis qu’une clôture marque clairement la volonté du propriétaire de disposer de son chemin privé de façon exclusive et le protège légalement en cas d’accident.

Circulation publique sur les chemins privés : Le propriétaire d’un chemin privé peut l’ouvrir à la circulation publique sans que cette décision ne modifie le caractère privatif de l’accès.

Servitudes sur chemins privés : La circulation sur un chemin privé peut être ouverte aux bénéficiaires de servitudes. Dans ce cas, il est courant de parler de chemins de servitude, bien que ce nom ne corresponde à aucune classification juridique. Ce sont en réalité, des terrains sur lesquels le passage ne s’exerce qu’à titre de servitude créée par convention au profit de propriétaires de fonds voisins (soit au profit d’habitants de la commune). L’assiette du chemin ne constitue pas en réalité une voie terrestre proprement dite : c’est une servitude grevant une propriété. Les passages peuvent résulter également du droit pour tout propriétaire d’un fonds enclavé (qui ne comporte pas d’issue suffisante) de rejoindre la voie publique. Il s’agit dans ce cas d’une servitude légale.

Tout ça pour dire que les panneaux et la barrière proposés sont adaptés et que la mention "voie privée" n'est pas suffisante.


@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage des sites en 2016 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des sites en 2016   nettoyage des sites en 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage des sites en 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des sites
» Nettoyage des sites
» Nettoyage Chaudefonds
» Courossé le 21/01/2016 & mon premier treuil du 24/01/2016
» Rose des sites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Informations :: SITES de vol-
Sauter vers: