Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nettoyage des sites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Nombre de messages : 1001
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

Nettoyage des sites Empty
MessageSujet: Nettoyage des sites   Nettoyage des sites EmptyDim 12 Mar 2023 - 0:16

Hello tout le monde,


Le samedi 1er avril prochain sera organisée la matinée annuelle entretien des sites. Elle débutera à 9h et se terminera par un repas payé par le club le midi (barbec ou rapide pique-nique si l'après-midi est volable).
Nous aurons besoin du plus de bras possible et de connaître à l'avance les forces vives.  
Nous vous demandons donc de nous signaler si vous serez disponibles grâce à ce sondage : Lien sondage


Nous reviendrons vers vous plus tard pour les précisions et notamment le matériel dont on aura besoin.


A bientôt
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Laurent87

Laurent87


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/01/2023
Statut : Adhérent

Nettoyage des sites Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sites   Nettoyage des sites EmptyLun 20 Mar 2023 - 9:58

Alex, j'ai un remord :
La semaine dernière, je suis allé ploufer à Beaulieu. Atterrissages dans le champ de vaches en face, et sorties du champ par la barrière barbelée tout en haut.
L'ouverture de cette barrière était protégée par au moins 1 mètre de ronces et épineux... Pour l'atteindre, je me suis bien entendu éraflé les bras, et j'ai fini par dégager cette entrée au sécateur pour pouvoir ouvrir la barrière sans se foutre dans les ronces.
Voilà, je préfère te le dire. Il ne reste plus que 5 pieds d'épineux nus que je n'ai pas pu retirer avec mon petit sécateur.
Les questions sont :
- on laisse comme ça car je n'aurais jamais dû toucher ?
- ou je peux virer le reste des 5 pieds pour faire propre et bien accéder à l'ouverture de la barrière ?

Sinon, j'ai aussi passé 2 heures à virer les ronces au sécateur sur le déco : si j'avais vu qu'il y avait des pieds de rosiers sauvages tondus à 10 cm du sol, bien durs et bien pointus, je n'aurais jamais fait de gonflage à Beaulieu.
Ces pieds d'églantiers sont les menaces les pires pour nos ailes, on ne les voit que si l'on a le nez dessus. A mon avis, il faut au pire les couper à raz, au mieux, déterrer les racines.
Et je serai là le 1er avril, je rentre finalement d'Annecy le 30.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 1001
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

Nettoyage des sites Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sites   Nettoyage des sites EmptyDim 26 Mar 2023 - 20:41

Salut Laurent,


Je suis désolé, je n'avais pas vu ton message.


- Pour les ronces à la barrière de l'atterro, effectivement elles étaient chiantes mais ne devraient plus nous ennuyer puisqu'on va installer la barque (nouvellement achetée). On peut donc laisser comme ça !


- Pour la repousse des kékés au déco, ce sera notre priorité cette année. Il ne faut pas les couper, sous peine de repousse encore plus active, il faut les déraciner. 


A bientôt
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 1001
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

Nettoyage des sites Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sites   Nettoyage des sites EmptyDim 26 Mar 2023 - 20:44

Bonsoir à tous,

Petit rappel pour la matinée nettoyage (et bricoles) des sites de Chaudefonds et Beaulieu, suivi d'un barbec ou pique-nique (selon les conditions).

Pour ceux qui viendront donner un coup de main, en fonction de ce dont vous disposez, vous pouvez préparer :
- débroussailleuse
- cisaille
- pelle
- pioche (l'outil prioritaire cette année pour arracher les nombreux kékés qui repoussent à Beaulieu)
- verre et couverts pour le midi
- huile de coude et bonne humeur

Les autres peuvent encore s'inscrire ici : Lien inscription

Sauf contrordre en fin de semaine, le RDV sera à 9 h à Chaudefonds pour la répartition des rôles.

Bonne semaine 
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 1001
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

Nettoyage des sites Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sites   Nettoyage des sites EmptyJeu 6 Avr 2023 - 17:35

Salut à tous,

Environ 25 pilotes, avec le renfort de nos amis choletais, ont participé à la matinée nettoyage des sites.
Le record est largement battu et démontre une excellente dynamique du parapente dans le Maine et Loire.
Un groupe d'à peu près 10 personnes s'est occupé du débroussaillage à Chaudefonds en tenant compte des consignes de Thierry.
Le gros du boulot de nettoyage a été réalisé également à Beaulieu par le reste de la troupe. L'entretien classique s'est terminé vers midi, avant les gouttes. 
En plus du nettoyage, 4 pilotes se sont occupé de l'installation de la barque, de la fixation de la chaîne et de la restauration des marches d'accès. Ils ont arrêté de bosser vers 13h30.
La matinée s'est terminée par un pique-nique sous le préau du camping de Chaudefonds pour une quinzaine de bénévoles.

Un énorme merci à tout le monde.

Pour Beaulieu, il reste du taf :
- Rallonger la chaîne (on a ce qu'il faut)
- Côté atterro, placer la barque pour que la chaîne ne gêne pas les vaches lorsqu'elle viennent boire
- Au déco, débroussailler le bas de la pente
- Installer le nouveau mat de la manche à air (après l'avoir préparer)
- Installer les futurs panneaux d'informations (parking, entrée du terrain et déco)
Bref, que les absents comme moi ne soient pas frustrés de n'avoir pas pu participer, on aura de quoi se rattraper ! Nettoyage des sites 1f609 Nettoyage des sites 1f606
Nettoyage des sites 112
Nettoyage des sites 212
Nettoyage des sites 312

David. et David R aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 1001
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

Nettoyage des sites Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sites   Nettoyage des sites EmptyJeu 6 Avr 2023 - 17:36

Nettoyage des sites 411
Nettoyage des sites 511

David. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des sites Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sites   Nettoyage des sites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des sites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des sites
» nettoyage des sites en 2016
» Rose des sites
» nettoyage
» Nettoyage Chaudefonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Informations :: SITES de vol-
Sauter vers: