Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveau parapentiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sayoko

sayoko


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Noyant
Date d'inscription : 08/08/2018
Statut : Adhérent

Nouveau parapentiste  Empty
MessageSujet: Nouveau parapentiste    Nouveau parapentiste  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 12:01

Bonjour à tous,

Après un échange avec Alex le président du club, je projette prochainement d'adhérer au club et ainsi pouvoir découvrir le parapente dans le secteur ainsi que le treuillage qui sera pour moi une nouveauté.

Quelques infos sur moi :
Après 3 semaines de stages entre 2016 et 2018 (1 init + 2 perf), je viens de valider la théorie et la pratique de mon brevet initial (niveau vert) sur Millau ( au Puncho d'Agast pour ceux qui connaissent). Je souhaite maintenant pouvoir pratiquer plus régulièrement, mais n'étant encore qu'un "jeune" parapentiste, j'ai bon espoir de pouvoir profiter de vos conseils, remarques, avis, bienveillance, bref, tout ce qui peut me faire progresser en toute sécurité.

Je cherche aussi des néo-parapentistes comme moi ou des plus expérimentés pour se faire des sessions de gonflage et surtout de travailler le face voile et comment stabiliser la voile quelques minutes une fois levée.
Après avoir regardé quelques vidéos sur le forum, ce genre de technique a l'air courante sur Chaudefonds (tenir sa voile au-dessus de la tête un certain temps en attendant le "bon moment").

Hélas, ce genre d'exercice n'est pas souvent travaillé en école lorsqu'il y a un dénivelé important comme à Millau. J'ai principalement travaillé le dos voile et le dénivelé + un peu de vitesse faisait le reste pour l'envol.

En attendant de vous découvrir, je vous souhaite à tous de beaux vols.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
kevinangers




Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 18/10/2017
Statut : Adhérent

Nouveau parapentiste  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parapentiste    Nouveau parapentiste  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 22:51

Welcome Seb
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas

Nicolaas


Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Gennes
Date d'inscription : 31/05/2018
Statut : Secrétaire Adjoint

Nouveau parapentiste  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parapentiste    Nouveau parapentiste  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 21:05

Salut Seb,
Je suis également néo-paraglideur, j'ai également fais mon init et perf à Millau;) Mais il me manque la théorie pour être officiellement VERT. Evil or Very Mad
Chaudefond n'est pas le site idéal pour faire du gonflage. De plus, le site étant technique pour les initiés, il faut avoir un peu de bouteille pour faire plus que des ploufs.
Le terrain (privé) n'est pas débroussaillé aux endroits où du gonflage serai possible et est envahi de sauterelles...
JE ne sais pas où tu habites, mais perso j'habite du côté de Gennes, et je n'ai pas encore trouvé la solution. Les sites de gonflage qu'on m'a conseillé le plus souvent est au lac de maine au sud ouest d'Angers (40min pour moi).
J'ai pratiqué le face voile à Millau, et si on gonfle ensemble on pourra échanger pour s'améliorer.
à bientôt
Nico
Revenir en haut Aller en bas
sayoko

sayoko


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Noyant
Date d'inscription : 08/08/2018
Statut : Adhérent

Nouveau parapentiste  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parapentiste    Nouveau parapentiste  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 23:18

Merci Kevinangers et Nico de vos retours,

Nico,
Je suis partant pour des séances de gonflages, j'habite dans le Noyantais (Breil exactement) proche de Baugé direction Tours. Sinon, je bosse sur Brain-sur-l'Authion donc je passe par Beaufort en Vallée si tu souhaites que l'on se rencontre avant ?

Je te fais suivre mes coordonnées par MP et je te dis à bientot !

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau parapentiste  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parapentiste    Nouveau parapentiste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parapentiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau licencié
» Nouveau membre
» Nouveau en vol de plaine
» Nouveau Site SE
» Présentation nouveau venu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Informations :: Adherer au Club Envol d'Anjou-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: