Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 modification du treuille jaune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JM BERTHAUD

JM BERTHAUD


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/05/2008

modification du treuille jaune Empty
MessageSujet: modification du treuille jaune   modification du treuille jaune EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:51

Salut à tous
Lundi et mardi j ai pris le treuil jaune à Chaudefonds pour plusieurs modifications :
j ai rallongé de 60 cm la flèche avec une section importante (bonjour les mèches !),
j'ai fabriqué un nouveau système pour pouvoir mettre un second siège à droite du premier,
(il est dans le c15); deux carrés sont soudés sous le siège d origine ; il suffit de glisser le chassis du siège passager ; il y a une clavette à retirer et à remettre pour la sécurité.
J espère que tout sera ok
J en ai profité pour repeindre les points sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

modification du treuille jaune Empty
MessageSujet: Modif treuil jaune   modification du treuille jaune EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:46

Merci à toi Jean Michel d'avoir pris le temps de faire cette modif dont tout le monde parlait depuis un moment sans que rien ne se fasse.
Ainsi avec le siège lateral les nouveaux treuilleurs seront plus en confiance avec un confirmé à coté.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 235
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

modification du treuille jaune Empty
MessageSujet: Re: modification du treuille jaune   modification du treuille jaune EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:01

Merci Jean-Michel.
Il est vrai que depuis ma formation par Gilles en mars, je ne me vois pas treuiller sans les conseils d'un expert a mes cotés.
Comme le dit Philippe, ce sera plus rassurant pour l'élève treuilleur comme pour le pilote au bout du fil.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

modification du treuille jaune Empty
MessageSujet: Le bricoleur du lundi   modification du treuille jaune EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:05

Salut
Mac Gyver a encore frappé. Alors que personne ne s'y attendait, il a pris son courage à deux mains et il a tout fait tout seul. Je le remercie ainsi que tous ceux qui donnent de leur temps pour entretenir et améliorer nos belles "montagnes mécaniques".
J'ai testé le nouveau siège avec tout mon poids. Il n'a pas laché. Les soudures sont bonnes. Il faudrait quand même éviter de sauter dessus pour ne pas les affaiblir.
Il reste juste une ceinture de sécurité à prévoir pour ce siège. La formation des nouveaux treuilleurs devrait être beaucoup plus aisée.
Mille merci à Jean Mi et à tout le staff technique.
A +
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification du treuille jaune Empty
MessageSujet: Re: modification du treuille jaune   modification du treuille jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification du treuille jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais plus, Regis aux commandes, non ?
» 127 Km Après treuillage manuel !
» Modification TOW
» Séance de treuillé ce jeudi 21 mai 2009
» Decollage treuillé manuel et soaring sur barres d'immeubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Treuil-
Sauter vers: