Nombre de messages : 242 Date d'inscription : 17/09/2007Statut : Adhérent
Sujet: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Dim 11 Juil 2021 - 21:39
Hello, Si ça vous intéresse, je peux mettre des récits de mes manches de compétition. Dites moi si vous le souhaitez. Voici pour la première manche. A plus
Coupe du monde Serbie - Manche 1 Arrivé hier, manche d'entraînement annulé cause pluie. Aujourd'hui petite manche tôt pour sauver la journée cause orage l'après midi. Il me reste de belles douleur de mon tamponnage de module en wakeboard semaine dernière. Mais ça fait, sauf si besoin d'appuis ventrale au déco . Une belle manche sans orage et des vario a +3.5m/s un peu partout. Je suis bien et passe devant la grappe de tête un petit moment grâce une ligne différente avant la dernière balise. Je me dis qu'il me reste à rentrer dans le paquet. On part sur le plané final et je ne suis pas confiant avec 8 de finesse au but et un léger vent travers face. Du coup je ralenti dans les thermiques, ce que les premiers ne font pas. Je rentre 7e et suis 6e au classement grâce aux leading!! Premier top 10 en PWC pour moi!!! Demain risque orage encore.
Alex
Nombre de messages : 1061 Age : 50 Date d'inscription : 17/11/2011Statut : Président - Admin forum
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Lun 12 Juil 2021 - 9:49
Super François !
Ne lâche rien et raconte-nous.
A bientôt Alex
Windsurfer aime ce message
David.
Nombre de messages : 1292 Age : 46 Localisation : St HERBLON Date d'inscription : 03/06/2012Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Lun 12 Juil 2021 - 9:51
Salut François,
Bien sûr que ça nous intéresse.
Bonne compète, pètes nous les scores !
David
Cyril49
Nombre de messages : 623 Date d'inscription : 24/07/2014Statut : Membre Comité Directeur
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Lun 12 Juil 2021 - 22:23
Salut François.
Super résultat! Bravo! Même pas 2' derrière le 1er, Hono. Quelle performance! Et comme c'est une coupe du monde en Europe, il y a parmi les meilleurs pilotes du monde.
Continue à nous raconter les manches, nous dire comment tu les vis.
A+
Cyril
Windsurfer
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Mar 13 Juil 2021 - 7:20
Coupe du monde Serbie - manche 2 annulée Pluie le matin puis surdeveloppement. Ça devrait voler aujourd'hui. Livetracking: https://lt.flymaster.net/bs.php?grp=3891
Windsurfer
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Mar 13 Juil 2021 - 16:19
Coupe du monde Serbie - Manche 3: un trou Aujourd'hui tout est au vert et une manche de 110km est lancée. Je suis bien dans la grappe de tête, mais ne prend pas assez en compte la stabilité en basse couche, avec un léger flux de sud. On se sort bien d'une première zone difficile en début de branche face au vent. On réduit le km que des échappés nous avaient mis, mais je décide de partir 150m sous mon groupe. J'ai pensé qu'à 2100m, j'aurai l'occasion de me remplacer au prochain thermique... Mauvais choix! On fait un grand glide face au vent sans rien toucher. L'altitude manquante m'empêche de ressortir dans la zone où mon groupe ressortira en grande partie. Je pose à mis parcours à B3, dans une plaine écrasante de chaleur. Il va falloir mieux adapter mon curseur pour la suite. J'ai pris beaucoup de plaisir en vol, même si j'aurais aimé voir la suite du parcours.
Enfin, non sans mal , mon PTV est enfin à la cible que je m'étais fixé l'année dernière (119kg). Ça me permet d'être bien en thermique par rapport aux autres. Je me sens bien aussi dans les choix de ligne. Je sais que la partie analyse /stratégie me demande du volume. Je croise les doigts pour un max de vols d'ici samedi. 🤩
Windsurfer
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Mer 14 Juil 2021 - 9:14
Vidéo de la manche 3:
Windsurfer
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Mer 14 Juil 2021 - 18:20
Coupe du monde Serbie - manche 4 (la 3e manche volée) - Vais-je poser ou passer la ligne d'arrivée en second? Première fois que je participe à un start où tout le monde est sous le déco à l'heure du départ! Avec la stabilité et le vent de secteur sud soutenu, c'est pas gagné pour boucler les 59km de la manche.
Après un bon start malgré ça, j'hésite à aller vers les reliefs qui doivent donner et préfère rester le plus au vent possible. Ça marche pas très bien puisque la grappe de tête, au relief, s'en sort mieux que nous. Elle forme un groupe compact et efficace alors que nous sommes des petits groupes un peu partout, et ne trouvons pas de bon thermiques. Rapidement je me retrouve bas avec 3 autres pilotes, sans arriver à sortir avec des thermiques faibles et soufflés pas le vent fort. Je me décide à faire un peu de soaring avant de poser en désespoir d'un cycle. 2 posent rapidement. Après 5 ou 10 min à retarder l'attéro, mon nouvel ami serbe et complice du jour, Marko Kaktus , me montre un cycle puissant et turbulent qui va nous sauver! A ce moment on a 50 pilotes devant nous On enroule ce +2.5m/s du sol au plafond. Avec une telle stabilité en basse couche, je décide d'enrouler chaque thermique jusqu'au bout même si il ralenti à 1m/s voir moins. Étonnement on rattrapera par le haut ces 50 pilotes. Je suis dans la grappe de tête pour le dernier thermique avant la rentrée au but sur le plateau. Julien Wirtz part le premier à 10 de finesse, mais je fais un tour de plus et me place à 9. Ça donne la vue sur les lignes porteuses que je soigne. Ma finesse moyenne est bien au dessus de 10 avec le vent de cul, et je profite du fait que la plupart ne sont pas à toc pour passer la ligne d'arrivée second! Une nouvelle première pour moi en PWC!! La "dernière première" est la valise que je prends en leading vu le retard pris avec mon point bas. ~ 55% de leading seulement !?! Je risque d'être 16e avec les leading. Les prévisions pour les prochains jours semblent s'améliorer.
David.
Nombre de messages : 1292 Age : 46 Localisation : St HERBLON Date d'inscription : 03/06/2012Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Mer 14 Juil 2021 - 20:14
Cool François !!! Laches rien.
Au risque de passer pour un couillon, c'est quoi le leading ?
Windsurfer
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Mer 14 Juil 2021 - 20:51
Hello David, non c'est normal ! Ce sont des points d'attaque. En gros plus t'es devant et pendant longtemps, plus t'en as. Ça compte pour 160 points sur les 1000 en coupe du monde. N'hésite pas les questions
Cyril49
Nombre de messages : 623 Date d'inscription : 24/07/2014Statut : Membre Comité Directeur
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Mer 14 Juil 2021 - 22:16
2ème en temps! Wouhaou, super résultat. Et c'est cool de progresser encore!
ça te fait un discard à venir pour la 3ème manche ?
Avec tes performances sur les autres manches tu peux arriver à un très beau classement final!
Accroche toi!
Alex
Nombre de messages : 1061 Age : 50 Date d'inscription : 17/11/2011Statut : Président - Admin forum
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Mer 14 Juil 2021 - 22:52
Félicitations !
Windsurfer
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Jeu 15 Juil 2021 - 17:46
Coupe du monde Serbie - manche 5 (la 4e manche volée) La météo est bonne encore une fois malgré le vent fort annoncé. Une manche atypique de 89km, avec une même balise qu'on fait 5 fois 🤪. Il fallait sortir pour claquer un grand diamètre, puis revenir pour claquer un diamètre plus petit, et ainsi de suite. Suis dans le groupe de tête pour la première balise jusqu'à la première sortie vers le sud. A ce point au sud, Baptiste attaque sur le trait et nous sommes 4 à suivre. Le groupe de tête a pris plus a droite pour refaire un beau nuage. Je me retrouve rapidement seul en mode cross en prenant la trajectoire optimisé du parcours. Avec ce jeu d'allers retours, difficile de savoir où je me situe par rapport à la tête de course. Au final, sur le dernier thermique avant le haut plateau du but, je découvre une vingtaine de pilotes qui viennent de partout. Je pars à 11.5 de finesse du but et vise le trait, ce qui me met au vent de la plupart des pilotes et sur un axe au soleil. Je rentre 3e , après avoir serré les fesses et fait 3 tours dans un petit vario. Suis à 5min de Victor Boudet qui gagne aujourd'hui. Je devrais être 2nd de la manche grâce aux leading!! 🤩 Je vais discarder ma mauvaise seconde manche, puisqu'on en a fait 4 aujourd'hui. Probablement un top 10 au classement general ce soir!?!?! Demain est incertain niveau météo et samedi pas volable en théorie.
Fabrice sous Bol'zéro aime ce message
Cyril49
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Jeu 15 Juil 2021 - 21:35
Tu cartonnes! Bravo!
Bien parti pour faire un top 10. ça t'ouvre des portes pour la super finale, non ?
Allez, plus qu'une manche!
Alex
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Jeu 15 Juil 2021 - 22:19
La vache, trop fort !!!
Windsurfer
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Jeu 15 Juil 2021 - 22:27
Cyril, je ne suis pas dispo pour la superfinale en août en Suisse. En général, les pilotes sont sélectionnés en superfinale si ils ont un classement général autour de 35 a 40e dans une coupe du Monde. Dans le règlement sélection assurée pour les 25 premiers au général et ceux qui gagnent une manche.
Cyril49
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Jeu 15 Juil 2021 - 23:46
Je pensais à la superfinale de l'année prochaine. Quoi qu'il en soit, ça te fera un super résultat, très prometteur.
Windsurfer
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Jeu 15 Juil 2021 - 23:51
La sélection est bien pour la superfinale de la mm année. Voir décalé au début de la suivante quand elle est en hémisphère Sud.
David.
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Ven 16 Juil 2021 - 7:25
Chapeau François !!!
Windsurfer
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Sam 17 Juil 2021 - 14:41
Coupe du monde Serbie (Kopaonik) 2021 - Résultats Aujourd'hui manche annulée cause pluie/orageux comme prévu. Simon Mettetal, aussi jeune que talentueux, gagne après une troisième place sur la coupe du monde italienne il y a quelques semaines. Chapeau! Bravo aux frenchies qui remportent toutes les victoires de manche, et trustent 13 des 15 premiers places au général , dans une excellente ambiance! De mon côté, je terminé 7e au classement général, ce qui est de loin ma meilleure perf en coupe du monde! Ça devrait me sélectionner à toutes les prochaines étapes de coupes du monde pour les 2 prochaines saisons! Je devrais aussi rentrer dans le top 70(?) mondial WPRS (équivalent du classement ATP au tennis )
Je retiendrai que mon résultat repose principalement sur 2 points bas qui ont radicalement influencé rmon résultat. 2 moments où j'aurai pu poser aussi bien que resortir: - à la 2nd manche où je pose après un avoir perdu 1500m dee gaz sans rien trouver (manche que je discarderai) - et à la 3e où je ressors a 50m sol avant se rattraper la tête de course. Il va falloir que je trouve une solution pour me retrouver le moins possible dans ces situations où mon sort est le moins entre mes mains.
cyril72 et David R aiment ce message
Cyril49
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Lun 19 Juil 2021 - 10:06
Quelle perf! Bravo
Il va falloir que tu négocies en famille et avec ton chef pour pouvoir faire les prochaines coupes du monde
A+
Cyril
David.
Sujet: Re: Coupe du monde Serbie 2021 (Kopaonik) Lun 19 Juil 2021 - 20:46
Bravo François !!! Et quelle représentation Française !!!