Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vol inoubliable à Chaudefonds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didier

Didier


Nombre de messages : 5
Age : 61
Date d'inscription : 07/03/2008

Vol inoubliable à Chaudefonds Empty
MessageSujet: Vol inoubliable à Chaudefonds   Vol inoubliable à Chaudefonds EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:51

J'ai enfin réussi à décoller de Chaudefonds, eh oui (il va tomber de la m...)
Un vol inoubliable, toutes les conditions étaient réunies, 25 km/h de NE idéal pour tenir.
Je monte l'aile en prenant mon temps après avoir discuté avec Alain et Denis Gobain, et c'est avec une fierté Galabruesque que je me présente sur le déco.
Là je regarde la petite biloute, et oh que vois-je ! une biloute qui pend lamentablement comme une paire de couilles de retraité.
Evidemment, toutes les omnomatopées les plus indécentes y passent !
Alors j'attends, avec patience, que les Sylphes du vent me soient plus propices.
Au bout de 10 mn je n'y crois plus guère, mais je me dis que tant pis, si je ne vole pas, j'aurais au moins la satisfaction de faire un plouf.
J'attends quand même une petite bouffe pour décoller, vu mes prouesses marathoniennes pour m'élancer.
L'Oracle Sudérien a entendu mes suppliques, la biloute se lève (çà la rajeunit d'un coup), je cours (façon pachyderme) et je décolle.
Virage à droite pour longer le relief, pas trop quand même, mais pas trop loin non plus, vu que le dénivelé ne fait que 60 m.
Au bout de quelques secondes, j'arrive à la fin du relief, virage sur la gauche, j'entends le son nasillard de mon vario, je jette un coup d'oeil rapide, + 2 m/s, pas mal.
Je soaring le long du relief en 10 secondes et perd trop de gaz, les arbres se rapprochent et juge plus prudent de m'écarter et de penser sérieusement à réfléchir à mon approche.
Dans le champ de l'atterro des centaines de round-ballers décorent le paysage, il va falloir viser juste pour passer entre.
Là, j'applique la technique "skywalker", je tire sur le turbo, rentre les coordonnées spatiotemporelles dans l'unité principale, j'entends le vrombissement caractéristique qui m'indique que je suis passé en mode subespace puis le silence.
Je me reçois avec la souplesse d'un petit rat de l'opéra et touche enfin le sol de notre bonne vieille planète Gaïa.
Je pousse un cri de bête sauvage, qui se répercute longuement dans la vallée, tels les chants tyroliens au moment de la récolte des myrtilles.
J'appui fébrilement sur les touches de mon vario afin de connaitre la durée de mon vol.
Une lumière éclaire béatement mon visage, qui d'ailleurs déforme un peu la perception que j'ai sur la longueur de mon appendice nasal: 45 secondes de vol !
Eh bien , mes chers amis, je pense sérieusement à déclarer ce vol à la CFD vu la rareté, que dis-je, l'exclusivité exclusive de ce périple aérien.
Nous vivons une époque formidable, le futur ne manque pas d'avenir.
A bientôt

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Nombre de messages : 166
Localisation : 22, Rue de la haute Reculée.
Date d'inscription : 30/03/2008

Vol inoubliable à Chaudefonds Empty
MessageSujet: Re: Vol inoubliable à Chaudefonds   Vol inoubliable à Chaudefonds EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:15

Laughing

Chaudefonds est un site merveilleux, tellement propice à tous les types de records !
Revenir en haut Aller en bas
http://routedesam.over-blog.com
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Vol inoubliable à Chaudefonds Empty
MessageSujet: Re: Vol inoubliable à Chaudefonds   Vol inoubliable à Chaudefonds EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:16

On va sabrer le champagne du côté de Chaudefonds car pour un premier vol c'est une réussite.
Il nous faut des photos ou un mini film de ton prochain vol. Choisi la force du vent que tu souhaites et que tu peux connaître sans avoir à te déplacer car tu es le pilote le plus proche du site (400 m à vol d'oiseau) et en plus sur le même versant ! Objectif : Dépasser la minute !
Bons vols et encore félicitations pour cette première.

Christophe

PS : Tu as le bonjour de Gérard LUCAS qui était présent le dimanche à la rencontre inter club et qui m'a demandé des nouvelles de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol inoubliable à Chaudefonds Empty
MessageSujet: Re: Vol inoubliable à Chaudefonds   Vol inoubliable à Chaudefonds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol inoubliable à Chaudefonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui vole le dimanche 17 octobre ?
» Barbecue à Chdfds Vendredi 1 juin!!!
» Chaudefonds
» vol à Chaudefonds
» Chaudefonds 16 et 17 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Multimedia :: Récits de vols-
Sauter vers: