Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qui vole le dimanche 17 octobre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SamChti

SamChti


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Champtoceaux
Date d'inscription : 18/09/2010

Qui vole le dimanche 17 octobre ? Empty
MessageSujet: Qui vole le dimanche 17 octobre ?   Qui vole le dimanche 17 octobre ? EmptySam 16 Oct 2010 - 14:32

Bonjour,

Arrivé depuis peu dans la région de Nantes (Champtoceaux), je suis à la recherche de sites de vol/gonflage.

Je suis à 50 min de Chaudefonds/Layon. Pourriez-vous me dire si ce site est toujours d'actualité et si ca devrait voler demain ? Quelqu'un sera sur place demain ?

Merci et à bientôt j'espère.

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Nombre de messages : 166
Localisation : 22, Rue de la haute Reculée.
Date d'inscription : 30/03/2008

Qui vole le dimanche 17 octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vole le dimanche 17 octobre ?   Qui vole le dimanche 17 octobre ? EmptySam 16 Oct 2010 - 16:12

Salut Samuel,

Oui, Chaudefonds est toujours d'actualité. Demain, à voir - 17-35 en N annoncé sur plein champs, peut-etre un peu fort ? Généralement, ca le fait bien en 15-30 N-NE.
En tout cas, moi je suis partant pour esayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://routedesam.over-blog.com
SamChti

SamChti


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Champtoceaux
Date d'inscription : 18/09/2010

Qui vole le dimanche 17 octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vole le dimanche 17 octobre ?   Qui vole le dimanche 17 octobre ? EmptySam 16 Oct 2010 - 18:20

un autre site est mieux adapté au vent de N ? En tous les cas, je pense être sur place vers 10h30/11h.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 128
Age : 67
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2009
Statut : Adhérent

Qui vole le dimanche 17 octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vole le dimanche 17 octobre ?   Qui vole le dimanche 17 octobre ? EmptySam 16 Oct 2010 - 21:19

Pour ma part je pense voler à Chaudefond demain AM, le vent devant être plus NNE. Je reprends la météo demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Qui vole le dimanche 17 octobre ? Empty
MessageSujet: chaudefonds 17 oct   Qui vole le dimanche 17 octobre ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:09

bj
je pense que le vent sera trop fort sur chaudefonds.
En general lorsque le maxi du site "plein champs" approche ou depasse 30 km/h, on se deplace à 90% pour rien . Il y a du vecu qui parle.
Or plein champs annonce ( d'hier ) 17 - 37 Km/h.
Ca peut le faire qu' avant 12H00 ou aprés 18H00

Phil



Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Qui vole le dimanche 17 octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vole le dimanche 17 octobre ?   Qui vole le dimanche 17 octobre ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:34

Hello,
Hier les conditions etaient identiques, je suis arrivé sur place vers 11h00. Le vent était un peu faible pour tenir. les sites mto annonçaient un renforcement entre 11h00 et 12h00. j'ai donc fais un peu de gonflage en attendant, puis tout d'un coup c'est devenu très fort, je me suis fait arracher, ballader, trainer enfin pas la classe au déco affraid. Puis ça c'est calmé un peu et c'est devenu volable. J'avais un peu perdu confiance et surtout j'étais seul. Alors j'ai replier.
Aujourd'hui j'étais tenté, mais je crois que je vais suivre les conseilles du "vieux sage".
Ceci dit tout les sites mto ne sont pas aussi optimiste que pleinchamp, météociel et windguru indique un peu moins.

Salut afro
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
SamChti

SamChti


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Champtoceaux
Date d'inscription : 18/09/2010

Qui vole le dimanche 17 octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vole le dimanche 17 octobre ?   Qui vole le dimanche 17 octobre ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:49

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils. En plus, par les temps qui court, le gazole est précieux !

Je vais faire du gonflage au stade de Champtoceaux cet après-midi.

Bonne journée.

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui vole le dimanche 17 octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vole le dimanche 17 octobre ?   Qui vole le dimanche 17 octobre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui vole le dimanche 17 octobre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca vole pas beaucoup en anjou mais ca vole quand même!
» ça vole où demain?
» Ca vole dimanche 24 au lac
» gonflage au lac
» Ca caille mais ca vole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Relief et Bord de mer-
Sauter vers: