Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau dans votre forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garandel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2023

Nouveau dans votre forum Empty
MessageSujet: Nouveau dans votre forum   Nouveau dans votre forum EmptyDim 28 Mai 2023 - 12:13

Bonjour je débute dans le parapente ,j'ai 56 ans je suis de bégrolles en Mauges et  je viens de faire mon  stage initial avec Pierre Toutan je suis à mon 12eme  vols et je passe mon stage perf avec Horizon millau parapente de 10/07 est il possible de s'entraîner au gonflage dans la région de Cholet ?Le club des Pitroux m'a prêté une sellette et une voile Smile
Bon dimanche à tous

JeanMi72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal.A

Pascal.A


Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Begrolles en Mauges
Date d'inscription : 13/03/2016

Nouveau dans votre forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans votre forum   Nouveau dans votre forum EmptyLun 29 Mai 2023 - 7:28

Bonjour,
Je suis d'envol d'Anjou et d'Accous d'ailes et j'habite Begrolles en Mauges. Je savais qu'il y avais un Pioupiou su Begrolles 🤪👍
Il ne manque pas de champs sur les alentours de Begrolles mais actuellement c'est les cultures, donc plus difficiles à trouver..
Je connaissais aussi très bien Millau et certains de Horizon Millau .
N'hésite pas à me recontacter.
Amicalement Pascal

Garandel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Garandel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2023

Nouveau dans votre forum Empty
MessageSujet: Gonflage   Nouveau dans votre forum EmptyLun 29 Mai 2023 - 7:55

Pascal.A a écrit:
Bonjour,
Je suis d'envol d'Anjou et d'Accous d'ailes et j'habite Begrolles en Mauges. Je savais qu'il y avais un Pioupiou su Begrolles 🤪👍
Il ne manque pas de champs sur les alentours de Begrolles mais actuellement c'est les cultures, donc plus difficiles à trouver..
Je connaissais aussi très bien Millau et certains de Horizon Millau .
N'hésite pas à me recontacter.
Amicalement Pascal
Bonjour Pascal, je suis super heureux que tu sois de begrolles j'ai fais le tour des agriculteurs.mais aucun me donne la possibilité d'utiliser leur champs très mauvaise période pour ça j'ai aussi demandé aux moines mais pas question de toucher à leur champs et s'est dommage il y en avait 2 de bien pour le.moment seul une personne m'a prêté un champs mais avec des arbres au tour et je n'arrive pas à bien métriser ma.voile je pense à cause des turbulence et de mon n'incompetance aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.A

Pascal.A


Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Begrolles en Mauges
Date d'inscription : 13/03/2016

Nouveau dans votre forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans votre forum   Nouveau dans votre forum EmptyLun 29 Mai 2023 - 8:06

Oui pas facile des trouver un agriculteur sur cette période.
Les arbres ont effectivement une incidence pour le gonflage s'il est mal orienté.
Il faut effectivement travailler au sol c'est important pour une bonne maîtrise.
À Envoll d'Anjou y a pas de terrain attitré pour du gonflage. Moi je vais parfois sur Mortagne ou saint Christophe du bois quand c'est pas cultivé et pas de bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Garandel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2023

Nouveau dans votre forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans votre forum   Nouveau dans votre forum EmptyLun 29 Mai 2023 - 8:16

Pascal.A a écrit:
Oui pas facile des trouver un agriculteur sur cette période.
Les arbres ont effectivement une incidence pour le gonflage s'il est mal orienté.
Il faut effectivement travailler au sol  c'est important pour une bonne maîtrise.
À Envoll d'Anjou y a pas de terrain attitré pour du gonflage. Moi je vais parfois sur Mortagne ou saint Christophe du bois quand c'est pas cultivé et pas de bêtes
Tu voles depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.A

Pascal.A


Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Begrolles en Mauges
Date d'inscription : 13/03/2016

Nouveau dans votre forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans votre forum   Nouveau dans votre forum EmptyLun 29 Mai 2023 - 8:38

Oui , as tu un FB et Messenger pour échanger pour ne pas mobiliser nos échanges sur forum.
Pascal AUDEBERT tu devrais me retrouver.

Garandel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Garandel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2023

Nouveau dans votre forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans votre forum   Nouveau dans votre forum EmptyLun 29 Mai 2023 - 8:44

Oui Garandel Patrice 0687626440
Tu m'a peut être déjà vu dans le bourg Avé mon side car ou mon trail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans votre forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans votre forum   Nouveau dans votre forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans votre forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans la région
» Sortie club à Plaine Joux début mai 2014
» Un autre "nouveau" dans la region!
» Présentation/nouveau dans la région
» NOUVEAU : Des vidéos sur le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Informations :: Les Nouvelles-
Sauter vers: