Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bretagne Cotentin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Bretagne Cotentin Empty
MessageSujet: Bretagne Cotentin   Bretagne Cotentin EmptyVen 16 Juil 2010 - 1:21

Salut,
Comme je l'avais annoncé dans un autre post, je me suis fais une petite sortie tout seul, comme un grand, sans femme ni enfants. Je suis parti au gré du vent en espérant découvrir des sites nouveaux (au moins pour moi) et bien-sur engranger les heures de vol.
Départ le mardi pour la plage de la Guimorais près de St Malo, vers midi la dune est bien alimenté et la plage quasi vide mais les bungalows situés juste derrière le sommet de la dune ne me rassurent pas. Je reprends donc la route pour Carolles où certains d'entre vous ont volés récemment.
Carolles, trop fort en NO, rencontre avec le président du club du coin et un autre pilote en attendant que ça baisse. Ca ne baissera pas mais au loin on distingue des ailes en l'air sur le site de Granville.
Arrivé à Granville, c'est tout bon, ça devient même un peu faible et tout le monde pose. Un pilote me préviens va falloir grater. Je me retrouve tout seul avec le site pour moi tout seul. Résultat 2 petits vols 1/4 d'heure et un genou abimé: une table de pique-nique en bois à traversée comme je posait au déco.
Mercredi conditions identiques annoncées, mais la brise ne s'axera qu'en fin d'après-midi. Une heure d'un vol magnifique au cours duquel je me suis balladé un peu plus que la veille.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le vent à soufflé. Dès 10h00 je suis au déco où un autre pilote me rejoint. Le vent météo NO est très bon et me permet de profiter plus encore du site. 1h30 de vol pendant lequel je fais quelques photos et films. Dès le début d'AM, la brise commence à rentrer, renforçant le vent météo.

https://www.youtube.com/watch?v=Qdme0jzQTGg

https://www.youtube.com/watch?v=_Nu8pJ-yI34&feature=related

Vendredi, dernier jour, j'étais partis pour voler sur plusieurs sites et résultat j'en suis tjrs au premier. Je pars donc pour St Pabu où je n'ai pas volé depuis des années. En début d'après-midi, je décolle accompagné d'un pilote de St Brieuc à partir de la plage, pour remonter au-dessus du relief. Une petite pensée pour Vincent envers qui j'ai tjrs une dette (les kékés peuvent en témoigner) et un vol d'une bonne heure avant de devoir reprendre le chemin du retour.
Bilan: plusieurs heures de vols accumulées, j'ai enfin vraiment volé à St Pabu, et ce site de Granville est absolument fabuleux.

Fabrice Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
laloyaux

laloyaux


Nombre de messages : 385
Age : 56
Localisation : sable
Date d'inscription : 01/10/2008

Bretagne Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Cotentin   Bretagne Cotentin EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:03

Nous avons tous les mêmes images de Granville. Mais c'est vrai , que c'est que du bonheur.
C'est quand la prochaine sortie ensemble !!

Bretagne Cotentin 05_toi11
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Bretagne Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Cotentin   Bretagne Cotentin EmptySam 17 Juil 2010 - 23:24

Salut François,
Je viens de regarder sur mappy, Granville c'est 30 minutes de moins que St-Pabu pour une orientation identique. Ca fait pas mal de route pour une journée mais c'est jouable et ce serait avec plaisir. Ta photo est vraiment chouette et illustre très bien la conversation que nous avions cet AM, n'est-ce pas Antoine ?
Aujourd'hui beau vol au treuil, je suis super motivé.

Fabrice bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Antoine




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/03/2010

Bretagne Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Cotentin   Bretagne Cotentin EmptySam 17 Juil 2010 - 23:38

effectivement ça donne envie d'aller y voler !!
au fait t'as fait combien de km aujourd'hui, on t'as perdu de vues à partir d'un moment, tu devais commencer à être sacrement loin parce que la radio ne passait plus !!
La barre des 100 km a t elle été franchise ?!! king cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Bretagne Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Cotentin   Bretagne Cotentin EmptyDim 18 Juil 2010 - 0:03

Malheureusement pas. Avant les 100, il y avait la Loire.
Je fais moins de 10 bornes (j'ai pas encore regardé exactement) à peu près autant que Philippe.
Je voulait pas passer la Loire sans un minimum de gaz et j'ai beaucoup perdu au dessus d'une forêt juste avant.
Mon plafond 1080m, vario maxi +2.8m/s intég. et environ 40min de vol.
Ca fait 3 ou 4 ans que j'avais plus fait de départ et je me demandais si j'en étais tjrs capable. Ca fait un bien fou, reste à reproduire à Chaudefonds.

Bonne soirée. cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
laloyaux

laloyaux


Nombre de messages : 385
Age : 56
Localisation : sable
Date d'inscription : 01/10/2008

Bretagne Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Cotentin   Bretagne Cotentin EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:14

Qu'importe le site, si on a l'ivresse du vol , l'amitié de toutes les "mouettes" ( en parapente, en Delta ou avec des ailes à plumes)

On va où tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Bretagne Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Cotentin   Bretagne Cotentin EmptySam 24 Juil 2010 - 23:12

Je vois que Fabrice n'a rien perdu après ses quelques années d'absence. Il enroule comme un vautour et il ne lache jamais sa proie (ou plus exactement son thermique).

Ta vidéo de vol au dessus la ville de Granville est incroyable. Il semble y avoir pas mal de vent. Oû as tu atterri ? (à côté du sémaphore, du cimetière, ou de la plage qui n'existe plus à marée haute !). Tes 2 films résument bien l'ambiance si particulière de ce vol avec d'un côté la ville et de l'autre la mer. C'est également impressionnant de voir la mer des deux côtés de la ville avec au loin le site de Carolles. Je remercie encore les mayennais de m'avoir également fait découvrir ce site magnifique.

Ca donnera sûrement envie à des anciens de revenir voler avec nous.

Félicitations à toi pour ce nouveau départ et à très bientôt.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Bretagne Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Cotentin   Bretagne Cotentin EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:59

Salut Christophe et merci,
Pour ces vols à Granville, je posais au cimetière ou sur la plage de Donville-les-bains suivant la réussite. Par manque de confiance et de pratique, je m'interdisait de voler à marée haute, bien m'en a pris, car en tentant une repose au déco du cimetière, je me suis fais enterré juste à coté. J'ai du alors poser dans les rochers juste devant le déco heureusement découverts à cette heure.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Contenu sponsorisé





Bretagne Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Cotentin   Bretagne Cotentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretagne Cotentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cotentin
» Cotentin mars 2014
» Sortie Cotentin janvier
» Une station de ski en Bretagne
» Week-end en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Multimedia :: Récits de vols-
Sauter vers: