Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sondage sortie en Italie

Aller en bas 
+3
flytofo
jacques marsollier
Patrick
7 participants
AuteurMessage
Yolande

Yolande


Nombre de messages : 226
Localisation : Brain sur l'Authion
Date d'inscription : 08/09/2010

Sondage sortie en Italie Empty
MessageSujet: Sondage sortie en Italie   Sondage sortie en Italie EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:29

Bonsoir à tous,

Avant de creuser plus avant l'organisation d'un séjour parapente en Italie cet été, je fais un petit sondage pour les personnes potentiellement intéressées (pas la peine de se fatiguer pour 3 pelerins Wink )

François sera cette année en Italie la dernière semaine de juillet et les 2 premières d'août : il y vole régulièrement et pourrait nous accompagner et être notre "guide" (enfin pas tous les jours sinon sa famille va pô et' contente...)

Il serait intéressant d'y aller pour 10 jours mini, 15 c'est mieux, pour amortir la durée du voyage (et le coût...)
François se renseigne de son côté pour les locations possibles par le biais de la mairie.
A l'écouter, les spots sont superbes, y'a du vol pour tous les niveaux et çà parle aussi français !

Si vous êtes intéressés, faites le vite savoir, que je commence à me renseigner sur les tarifs etc...
Merci de préciser également vos disponibilités sur les 3 semaines.

A bientôt,
YO
06.15.17.39.31
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 128
Age : 67
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2009
Statut : Adhérent

Sondage sortie en Italie Empty
MessageSujet: Re: Sondage sortie en Italie   Sondage sortie en Italie EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:38

Excellente initiative, mais je me suis déjà engagé sur cette période pour de la rando en montagne avec des amis dans l'Oisans.
Revenir en haut Aller en bas
jacques marsollier

jacques marsollier


Nombre de messages : 342
Localisation : la bohalle
Date d'inscription : 24/05/2007
Statut : Trésorier adjoint

Sondage sortie en Italie Empty
MessageSujet: sortie Italie   Sondage sortie en Italie EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:10

salut, Very Happy
super bounce , vu les sites possibles las-bas ( selon François)
je suis partant pour 10 à 15 jours sachant que 15 c'est mieux.
@ ++
Revenir en haut Aller en bas
flytofo

flytofo


Nombre de messages : 55
Localisation : entre ciel et désert...
Date d'inscription : 23/05/2007

Sondage sortie en Italie Empty
MessageSujet: tres interressant.....   Sondage sortie en Italie EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:13

je pourrais vous rejoindre éventuellement du 6 au 17 aout......

vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/flytofo
laloyaux

laloyaux


Nombre de messages : 385
Age : 56
Localisation : sable
Date d'inscription : 01/10/2008

Sondage sortie en Italie Empty
MessageSujet: Re: Sondage sortie en Italie   Sondage sortie en Italie EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:21

Quelques infos sur la zone en Italie

http://www.paraglidingearth.com/pgearth/index.php?region=1964
http://www.vololiberofriuli.it/index.php?option=com_content&view=article&id=51&Itemid=57

Mes sites sont les plus faciles (en vol avec arrivée en voiture et moins de 15min de marche) :
Meduno
Bernadia
Gemona
Quelques Photos : https://picasaweb.google.com/107786882047703090037/Italie?authkey=Gv1sRgCNT27e_C5aT1vQE#

Des vols en Slovenie sont possibles; Tolmin ou Mangart
et d'autres après une petite rando (dur dur) : comme Musi , où tous les 1 week end Aout, une fete des Alpins italiens est organisée avec une compétition amicale de parapente/cerf volant: dépaysement total

Pour se distraire :
La mer est moins d'une heure , Venise = 1h30,
Udine très belle ville (plein de magasin de chaussures, ..)
Slovenie et particuliérement la vallée du Soca toute proche est magnifique : http://www.dolina-soce.si/project_presentation/
Autriche, Slovenie et Croatie sont également ascessible et très jolie.


Seul problème : 14heures de route ( soit par Italie, soit la Suisse-Italie ou l'allemagne-Autriche)


Dernière édition par laloyaux le Jeu 8 Mar 2012 - 22:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 235
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Sondage sortie en Italie Empty
MessageSujet: Re: Sondage sortie en Italie   Sondage sortie en Italie EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:43

Bien tentant tout ca mais mon planning de vacances est déjà fixé. Dommage pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 166
Localisation : Mée
Date d'inscription : 02/09/2011

Sondage sortie en Italie Empty
MessageSujet: Re: Sondage sortie en Italie   Sondage sortie en Italie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:28

Je suis partant avec ma petite famille (3 en tout).
On est en vacances semaine 32/33.
A+
Revenir en haut Aller en bas
laloyaux

laloyaux


Nombre de messages : 385
Age : 56
Localisation : sable
Date d'inscription : 01/10/2008

Sondage sortie en Italie Empty
MessageSujet: Re: Sondage sortie en Italie   Sondage sortie en Italie EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:53

Petit complement : j'ai rajouté des photos dans mon premier message

Pour voler en Italie en tant qu'étranger, il faut être licencié et breveté (normalement).
Pas d'école ou formation par un étranger sur le sol italien

http://www.fivl.it/index.php?option=com_moofaq&view=category&id=74&Itemid=1353
Revenir en haut Aller en bas
Yolande

Yolande


Nombre de messages : 226
Localisation : Brain sur l'Authion
Date d'inscription : 08/09/2010

Sondage sortie en Italie Empty
MessageSujet: Re: Sondage sortie en Italie   Sondage sortie en Italie EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:22

Hello,

Ci-joint message de François sur les tarifs des locations :

Salut Yolande,

Je n'ai pas encore d'information sur les logements repérés dans le village, ni de mon ami du club italien ( je suis inquiet mais il voyage beaucoup).

J'ai regardé sur internet pour trouver quelque chose; le prix trouvé ne me plait pas 25€/j/personne.

J'ai pris une initiative en prenant contact avec un pilote rencontré sur un atterro , il est super performant et sympas. Il vit de son B&B et d'accompagner les pilotes à 25€/j/ personne.

Son B&B est bien situé mais ne pourra pas accueillir tout le monde: http://xweek-it.blogspot.com/
Alors j'ai demandé son aide. à Suivre
_______________________________

Maté vite fait sur le lien ce soir, à priori les petits dej copieux sont inclus dans le tarif journalier. Je vais tenter de mon coté de téléphoner pour plus de précisions, à 2 on devrait y arriver ? Laughing

[u]
]Dites-moi de votre coté si c'est dans votre fourchette de prix ou pas envisageable du tout.


@+++
YO

Revenir en haut Aller en bas
Yolande

Yolande


Nombre de messages : 226
Localisation : Brain sur l'Authion
Date d'inscription : 08/09/2010

Sondage sortie en Italie Empty
MessageSujet: Point sur sortie Italie   Sondage sortie en Italie EmptySam 17 Mar 2012 - 17:49

Bonjour à toutes et à tous, cheers

Après moults coups de fil et mails avec François Laloyaux que je remercie au passage, et également en Italie pour les locations, je vous propose de faire le point vendredi 23 mars vers 19h, chez moi autour d'un apéro dinatoire (vous pouvez amener chacun kk chose svp, vu que j'arriverai juste du taf...)
Pour vous allécher, y'a du cross possible avec un ancien champion parapente Marco Zonco qui connait la région comme sa poche et peut faire le guide (mais c'est pas une obligation, on peut voler entre nous sinon)
voici son blog : http://www.marco-zonca.blogspot.com/
(voir aussi rubrique allogio et prima collazione 2ème ligne à droite)
Etaient potentiellement intéressés : Daniel, Jacques, Dom, Vincent Guery, Mathieu avec sa femme et son enfant ... et moi bounce
Si d'autres souhaitent s'y rajouter, n'hésitez pas, vous aurez aussi p'tet d'autres propositions ? Question
S'il n'a pas d'imprévu entre temps, François viendra nous faire un topo avec visite virtuelle (photos., etc)
qu'on pourra visionner sur ma télé.
Si kkun pouvait apporter 2/3 chaises pliantes ou tabourets, je n'ai que 7 sièges + le canapé...

A bientôt pour un avant-goût des vacances ! sunny
YO
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 166
Localisation : Mée
Date d'inscription : 02/09/2011

Sondage sortie en Italie Empty
MessageSujet: Re: Sondage sortie en Italie   Sondage sortie en Italie EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:44

OK pour Vendredi à 19h00.
Revenir en haut Aller en bas
Yolande

Yolande


Nombre de messages : 226
Localisation : Brain sur l'Authion
Date d'inscription : 08/09/2010

Sondage sortie en Italie Empty
MessageSujet: Sortie Italie   Sondage sortie en Italie EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:09

Bonjour tout le monde ! sunny

Exclamation Le départ pour l'Italie étant dans un peu plus de 2 mois, on fait une p'tite mise au point dès maintenant, du fait de quelques changements intervenus récemment.

Certains semblaient intéressés s'il restait de la place : c'est chose possible, suite à deux désistements.
N'hésitez pas à nous contacter, par mail ou tel, pour discuter des dates et du reste !

Bonne soirée,
YO flower

Revenir en haut Aller en bas
laloyaux

laloyaux


Nombre de messages : 385
Age : 56
Localisation : sable
Date d'inscription : 01/10/2008

Sondage sortie en Italie Empty
MessageSujet: Re: Sondage sortie en Italie   Sondage sortie en Italie EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:05

Je vous invite à nous rejoindre en Italie ; pour voler mais aussi pour toutes les autres possibilités qu'offrent cette région .

Yolande a tout organisé. Il serait dommage de ne pas profiter des quelques places disponibles :

Pour le parapente: (depuis 20 ans) j'ai volé tous mes jours disponibles malgrè mon emploi du temps très charge par ma belle famille italienne. Et les sites sont adaptés à tous les niveaux.
http://www.paraglidingearth.com/pgearth/index.php?region=1964
(remarque: Je ne parle pas italien et pourtant j'ai plein d'amis italiens vélivoles, la langue n'est pas un problème car Yolande est une experte)
Les vols avec les fautours sont très fréquents : ci-dessous un vol standard filmé par un italien (Bernadia - cuarnan- Gemona - Cjampon et retour soit 24 Km)
https://www.youtube.com/watch?v=hDAhjCqKjxc&feature=related
(cela n'est pas de la qualité des films de Dom ( pas musique), mais cela donne un bon aperçu d'un vol facile à faire)
Les italiens sont supers : Club très dynamique
http://www.centrofriulanoparapendio.it/new/

Les autres occupations: pizzas, pasta, jambons, vins, bières, torrents, mer, rando, escalades, rafting, ... shopping, grottes, ces belles villes et ses musées mais également les fêtes de villages ...)
L'adriatique et ses lagunes ( bien sur Venise à moins d'1H), ou la slovénie ou croatie sont des paysages magnifiques également à moins de 1 Heure du lieu de résidence.
Sincérement, le voyage vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 166
Localisation : Mée
Date d'inscription : 02/09/2011

Sondage sortie en Italie Empty
MessageSujet: Re: Sondage sortie en Italie   Sondage sortie en Italie EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:13

Pour ceux qui vont en Italie, je peux partir en même temps que vous du 28/07 jusqu'au 13/08.
J'aurai ma voiture. Il reste à voir comment s'organiser pour pour l'aller et le retour.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sortie en Italie Empty
MessageSujet: Re: Sondage sortie en Italie   Sondage sortie en Italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sortie en Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ITALIE 2012 EPISODE 1
» Coupe du monde 2008 : Arnaud SECHER 1er français au général
» Sortie Espagne Ager 2013
» sortie demain?
» Sortie du 23/07/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Relief et Bord de mer-
Sauter vers: