Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 2 mai 2012 - Chaudefonds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sam




Nombre de messages : 166
Localisation : 22, Rue de la haute Reculée.
Date d'inscription : 30/03/2008

2 mai 2012 - Chaudefonds  Empty
MessageSujet: 2 mai 2012 - Chaudefonds    2 mai 2012 - Chaudefonds  EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:13

D'après l'initiateur de la superbe journée d'aujourd'hui (Francois de Nantes), les conditions tops perdurent demain (avec du NE !!!).

Le vent annoncé : NE 13-30 ! idéal...

Des motivés (et libres) sont disponibles pour tenter le coup ???

Revenir en haut Aller en bas
http://routedesam.over-blog.com
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 128
Age : 67
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2009
Statut : Adhérent

2 mai 2012 - Chaudefonds  Empty
MessageSujet: Re: 2 mai 2012 - Chaudefonds    2 mai 2012 - Chaudefonds  EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:04

A priori les prévisions seraient plutôt ENE. J'attends de refaire le point demain matin avant de voir si je passe mais vers 17h30 après le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Yolande

Yolande


Nombre de messages : 226
Localisation : Brain sur l'Authion
Date d'inscription : 08/09/2010

2 mai 2012 - Chaudefonds  Empty
MessageSujet: Ca l'a fait !   2 mai 2012 - Chaudefonds  EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:56

Yes, rien à voir avec vos performances d'hier ! mais on était contents quand même de voler à Chaudefonds ce soir !
Patrick et moi arrivons par le bas vers 17h30, çà semble compromis : on
ne peut que constater l'inondation du terrain, pas de voile en l'air...
Faudra tenir ou bien s'attendre à avoir les pieds et la voile mouillés ! Rolling Eyes
Au déco, l'anémomètre de Patrick annonce 20/28, le vent est de face : cool ! bounce
Je fais un premier déco, repose déco 5 mn après car çà faiblit.
Patrick me succède mais se fait enterrer et... plouffe à l'attéro.... Suspect
Je gonfle ma voile à nouveau, et me fais monter à 3m du sol, çà recule
un peu : vite l'accélérateur et c'est parti ! Ca monte vite et haut, çà
chahute, mais le spectacle est magnifique ! Zut pas Dom pour faire des
photos ! plus de 120m de gain, mais je décide de reposer au déco car la masse d'air ne m'inspire pas.
3ème déco dans l'accalmie, moins fort mais plus turbulant : je garde l'accélérateur au pied pour m'éloigner quand çà me ramène au relief, mais rien de bien méchant
Le téléphone sonne, je pose : c'est patrick qui m'annonce 20 cm d'eau mini au point le moins profond vers les barbelés... ouille...
Philippe et Brahim arrivent à ce moment, on redécolle à 4, çà monte partout bien en avant du déco, on se gène pas, sauf quand ma voile fait l'escargot et qu'on se trouve au même niveau What a Face
Brahim, Philippe puis moi reposons au déco, mais Patrick, qui décidément adore l'eau, repart se tremper les petons !
Brahim redécolle mais pose vite travers pente, pas question d'attérir en bas et çà tombe...
Philippe hésite puis se décide, même punition que Patrick, et... j'ai pu prendre des photos ! Wink
On décide tous de remballer, la manche à air flottille, çà sent le bain de pieds assuré...
Bon, les photos, demain, je dois retrouver comment çà marche... grrr....
Une 40e de minutes de vol, pour une soirée qui semblait foutue, çà l'a fait !
Décidément cette année, c'est l'année Chaudefonds ! Sans compter le treuil, où vous avez explosé les records et les départs ! Toutes mes ficelles de caleçon !!! cheers cheers cheers
'Nuit ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 128
Age : 67
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2009
Statut : Adhérent

2 mai 2012 - Chaudefonds  Empty
MessageSujet: Re: 2 mai 2012 - Chaudefonds    2 mai 2012 - Chaudefonds  EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:38

Effectivement une bonne fin d'après midi, avec vent, soleil, et température agréable. Yolande tu as bien fait d'insister, ton analyse était la bonne. L'intuition féminine ? Wink

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 mai 2012 - Chaudefonds  Empty
MessageSujet: Re: 2 mai 2012 - Chaudefonds    2 mai 2012 - Chaudefonds  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mai 2012 - Chaudefonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Chaudefonds à Chanzeaux le 29 09 2012
» Chaudefonds 16 et 17 Mai
» Sortie Chaudefonds ce week-end du 12 mai 2012 ?
» Chaudefonds
» Qui vole le dimanche 17 octobre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Relief et Bord de mer-
Sauter vers: