Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017

Aller en bas 
+3
Elodie
Bertrand
mariem
7 participants
AuteurMessage
mariem

mariem


Nombre de messages : 460
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Adhérente

STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 EmptyMar 8 Nov 2016 - 22:53

A2L PARAPENTE ALPES ANTILLES
Stage Optimiser - Saint Gervais
ouverture: 3 personnes.
Tarif degressif dès 3 pers. = 600E/pers ; HORS lic-ass FFVL obligatoire.
€650.00


Dernière édition par mariem le Jeu 17 Nov 2016 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariem

mariem


Nombre de messages : 460
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Adhérente

STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 EmptyMar 8 Nov 2016 - 22:55

flower


Dernière édition par mariem le Jeu 17 Nov 2016 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariem

mariem


Nombre de messages : 460
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Adhérente

STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 EmptySam 12 Nov 2016 - 17:56

flower


Dernière édition par mariem le Jeu 17 Nov 2016 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariem

mariem


Nombre de messages : 460
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Adhérente

STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 EmptySam 12 Nov 2016 - 18:15

aerofiz c'est les mêmes tarifs, ils ont l'air d'être plus souple dans leur propositions

Pour tous y'a 10 à 15% du prix négociable si on apporte notre materiel.

Je les appel la semaine pro pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
mariem

mariem


Nombre de messages : 460
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Adhérente

STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:37

CEP Mont blanc rouvre que le 1er mai conditions d'enneigement trop incertaines.
Revenir en haut Aller en bas
mariem

mariem


Nombre de messages : 460
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Adhérente

STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:06

Aerofiz sont ok
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:09

Combien y a t-il de personnes intéressées par un stage ????
Si suffisament de personne, n'est-il pas plus intéressant de partir avec notre moniteur Marc s'il est dispo à cette période??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mariem

mariem


Nombre de messages : 460
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Adhérente

STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 9:34

flower Marc m'a dit que si il se trouvait un moniteur pour le doubler en bord de mer pendant la semaine de plaine joux il pourrai être dispo pour 3 pilotes au min pour 450 euros par personne pour faire passer le bleu.

Il serait d'accord aussi pour venir m'encadrer au club au treuil, si d'autre étaient motivés et si tout le monde est ok évidemment? ça peut être proposé lors de l'AG du 10 Décembre? On pourrait lui proposer la semaine d'avant pour le week end, il pourra ou pas.. On pourrait faire plusieurs journées comme ça. Je serai bien motivée, je me vois pas attendre jusqu'à plaine joux, meme si ce serait super safe de voler encadrer la bas... flower
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 359
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Membre Comité Directeur

STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:06

Bonjour Marie,

Pour ce qui est de l'encadrement de Marc aux sessions de treuil, si l'objectif est de faire passer la pratique du BP, ça m’intéresse, étant précisé que je ne suis disponible que les week-end. A voir donc en fonction de l'avis de la direction du club, les intentions de Marc quant à ce qu'il appelle "encadrement", ainsi que ses conditions tarifaires.

Pour Plaine Joux, j'ignore si je pourrai y aller. Mieux vaut donc faire comme si je ne venais pas. Espérant pour toi que 2 autres pilotes se manifesteront.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Nombre de messages : 134
Localisation : St Georges sur Loire
Date d'inscription : 21/11/2011
Statut : Adhérente

STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:59

salut
moi aussi je serais ok pour un stage avec les tarifs de Marc et Marc Wink
Perso je préféré le stage en montagne (jamais fait) mais mon budget max est de 450€
Pour l encadrement au treuil pourquoi pas si le stage montagne n est pas envisageable .

Elo
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Nombre de messages : 134
Localisation : St Georges sur Loire
Date d'inscription : 21/11/2011
Statut : Adhérente

STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:05

Mais au fait.
Ya pas une aide du club pour des stages favorisant la progression du pilotage des membres du club???? Il me semble que ça se fait dans d'autres club Twisted Evil bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
stephane motrieux

stephane motrieux


Nombre de messages : 289
Age : 53
Localisation : villemoisan
Date d'inscription : 28/05/2007

STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:45

Oui tu as raison ELODIE il y a une aide du club pour les pilotes désireux de progresser. Cela va faire partie des thèmes abordés lors de de la réunion Cd du 25 .pour
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1994
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:49

Hello!
Pour préciser les choses...

Formation avec Marc Savary:
Une discussion sur une possible collaboration de Marc est en cours et va être abordée lors de la réunion du CD de 25 nov. prochain.
Une chose est sure c'est que cette collaboration ne pourra pas se faire sur notre site les We et jours fériés pour ne pas compromettre notre activité club qui est primordiale...

Participation du club aux financement des formations:
Le sujet avait été évoqué en début d'année suite aux interrogations sur les répartitions des subventions "accession meilleur niveau" mais aussi avec la campagne "voler mieux" lancée pas la Fédé...
Cette année, le choix s'est porté sur l'investissement dans du matos (voiture, treuil...) pour relancer l'activité treuil au sein du club. Des choses nous semblaient importantes à mettre en place pour recréer une dynamique, car pour progresser il faut déjà commencer par voler plus souvent Rolling Eyes Wink
Du coup cette question de participation du club aux formations va être abordée en 2017 avec le future bureau qui va se constituer après l'AG de fin d'année. Pour l'instant rien n'est donc acquis et il ne faut donc pas le prendre en compte dans ses calculs aux risques d'être déçu. Il va falloir dans un premier temps en rediscuter, car c'est un vaste débat (combien, à qui, qu'elles formations..........).

@ suivre....

Ciao

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 EmptySam 19 Nov 2016 - 11:20

Elodie a écrit:
Mais au fait.
Ya pas une aide du club pour des stages  favorisant la progression du pilotage des membres du club???? Il me semble que ça se fait dans d'autres club Twisted Evil bounce bounce bounce


Oui !!!! ce n'est pas une aide du club, dans l'opération "voler mieux" mais une aide fédérale !!!!
Pour 2016 la fédé a ouvert une enveloppe de 20000 E de subvention envers les club qui en font la demande, 2017 ???? QUIZZZ!!! il faut avant tout monter un projet et l'envoyer à la fédé pour savoir à quel montant de subvention le club a droit !!!! et ce projet il faut le monter en relation avec Marc!!!
Procédure ci dessous, voir les fichiers en bas

http://parapente.ffvl.fr/op-ration-s-curit-active-voler-mieux

Quoiqu'il en soit, faut pas s'attendre à une grosse subvention (20000 E divisé par le nombre de club qui montent un projet) ça vaut peut-être quand même le coup d'en faire la demande!!!!

Sinon, la fédé incite les pilotes à passer leur brevet, en payant une licence moins chère une fois le brevet en poche, ça c'est du concret jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ouest Parapente Nantes




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2016

STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 EmptyLun 21 Nov 2016 - 23:35

Bonjour à tous,

Si vous le souhaitez, c'est avec plaisir que j'encadrerais les trois élèves de niveau vers, pour les amener vers les acquis du niveau bleu du passeport de pilote.
Mon tarif pour 5 journées du lundi au samedi: 450€ par personne si le matériel est fourni par le pilote, et accepté par moi :  aile révisée et controlée depuis moins d'un an, adaptée au niveau vert, emport du parachute de secours, sellette avec protection.
Pour faire le déplacement, il me faudra un minimum de trois pilotes, sur un stage complet.

Ce stage pourra faire l'objet d'une demande de participation par la FFVL, dans le cadre de l'opération voler mieux.

Je dois m'assurer que j'aurais un deuxième moniteur sur la côte pour mes biplaces. Ce devrait être le cas, mais je confirmerais mi-décembre.

Sur place, j'aurais un deuxième moniteur pour l'encadrement, afin d'assurer un stage avec une prise en charge globale du déco à l'attéro.

Pour bien connaître les sites autour de Plaine Joux, nous pourrons voler sur Plaine Joux, Chamonix-Brévent, Flégère ...suivant les conditions. Un vol de Varan peut aussi être envisagé. Sites à déterminer aussi en fonction des conditions d'enneigement bien entendu.

Contenu du stage, à adapter en fonction du niveau de chacun:
- Construction d'une approche
- Découverte tangage et roulis ( à la sellette et à la commande)
- Maîtrise d'une technique de descente rapide.
- Différents types de virages
- Cadencement des virages en 360
- Exploitation des premiers thermiques
- Apport théorique quotidien suivant besoins.

A bientôt,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Nombre de messages : 134
Localisation : St Georges sur Loire
Date d'inscription : 21/11/2011
Statut : Adhérente

STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:21

Super!!!!!

Moi ça me va bien Smile
Manque juste pour le moment un 3 eme stagiaire ???

Et va falloir que je fasse contrôler mon aile
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1994
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:50

Hello!
Pour le contrôle des voiles, une solution en tire groupé est en cours de réflexion mais en vous en dira plus la ce we
après la réunion du CoDir de vendredi!
Je rajouterai que si Marco est avec nous lors de la sortie de Plaine joux (à condition de trois stages complets comme il le dis)
ce sera l'opportunité pour ceux qui ne veulent prendre qu'une journée de stage de travailler voir valider des points.....
Comme dit Elo: "manque un troisième"..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017   STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE PLAINE JOUE AVRIL 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon stage initiation à Plaine Altitude
» stage initiation pyrénées
» Stage cross juin 2017
» stage s i v
» Plaine Joux avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Informations :: Formations-
Sauter vers: