Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sortie PASSY 2023

Aller en bas 
+5
JeanMi72
David.
Antton
jacques marsollier
David R
9 participants
AuteurMessage
David R

David R


Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Les Ponts de Cé
Date d'inscription : 30/03/2021
Statut : Secrétaire

Sortie PASSY 2023 Empty
MessageSujet: Sortie PASSY 2023   Sortie PASSY 2023 EmptyMar 15 Nov 2022 - 15:07

Bonjour à tous,

le CoDir, relayé par la "commission sortie" vous propose pour 2023 l'organisation de notre traditionnelle sortie Passy.


Nous sommes bien conscient qu'il n'est pas facile de s'engager avec cette anticipation, cependant, afin de pouvoir être certain de pouvoir réserver le chalet et éventuellement un minibus, il est important d'avoir des retours dès maintenant.

Vous pouvez donc d’ores et déjà vous positionner sur le sondage suivant en fonction de vos disponibilités.

N'hésitez pas à cocher les 3 semaines si vous n'avez pas de contrainte particulière, mais bien évidement le séjour ne sera que d'une semaine.

Sondage PASSY 2023

A partir de fin janvier, si le nombre d'inscrit n'est pas atteint, les pilotes hors club pourront s'inscrire.

La semaine comptant le plus d'inscrit sera confirmée si le nombre est suffisant.


Voici un descriptif de cette sortie


Durée:

Une semaine, départ le samedi matin très tôt jusqu'au samedi suivant.


Lieu:

Chalet le Crey au Praz
198, route du Crey au Praz
74190 PASSY

Entre Passy et le plateau d'assy.

Le chalet est sur 2 étages (16 places) avec des chambres avec lit simple ou double.


Transport:

Nous avons l'habitude de louer un ou deux minibus 9 places plus une remorque pour le matériel, environ 130 € par personne tout compris (loc, essence, autoroute)


Intendance:

Chacun gère son petit déjeuner.
Pour le midi c'est pique nique là ou l'on se trouve au moment ou on a faim (les sandwichs sont fait en commun le matin avant de partir).
Les repas du soir sont pris en commun avec l'aide de tous à tour de rôle.
Les courses sont faites en commun et partagées à la fin du séjour.


Programme:

Une journée type, c'est vol calme le matin, jeunes pilotes et biplaces pour femmes et enfants (qui sont les bienvenues), voir biplaces pédagogique pour les pilotes qui veulent.

L'après midi les conditions sont thermiques, possibilités de faire le tour de vallée, voir des petits ou grands cross si les conditions sont bonnes.



Nouveauté

Arnaud propose un stage "objectif BPC, vol longue distance, compétition. Il se déroulera la même semaine que la sortie PASSY.
Vous pouvez voir la présentation de celui ci  " ICI ".


Si vous souhaitez y participer, vous pouvez le signaler dans le sondage. (Attention de prendre connaissance de la présentation du stage avant de répondre).



Alternatives:

Si les conditions météo ne nous permettent pas de voler, possibilités de faire autre chose, randonnées, ciné, piscine, ski,rando raquettes, balnéo (on a bien testé en 2021 Sortie PASSY 2023 Icon_rolleyes ).


Pour les pilotes n'étant pas qualifiés "Brevet de pilote":

La règle est la suivante. Lors d'une sortie organisée par le club, n'ayant pas d'accompagnateur club, les pilotes doivent obligatoirement être titulaire du brevet de pilote pour voler en autonomie.

Pour les pilotes n'ayant pas atteint ce niveau, il est possible de profiter de cette semaine pour faire un stage dans une école locale, il y en a plusieurs, nous vous laissons faire les recherches en autonomie sur ce point.

C'est l'occasion de progresser en profitant de l'hébergement à moindre coût et de l'ambiance du chalet.


Teasing:

Les conditions de vol sont assez exceptionnelle à cette saison , nous avons rarement rongé notre frein à attendre les conditions (à l'exception de l’édition 2021 qui restera dans les annales) . C'est la meilleure sortie de l'année, avec une grande richesse en progression de vol.
En 2019, 1480 km de vol on été déclaré à la CFD.

Coté ambiance, des barbecues sur la terrasse, sirotant une bière en nous racontant nos vols du jours, ou au salon devant un verre un peu plus noble... et de franches parties de rigolades !!!

Pour les nouveaux c'est aussi l'occasion d'apprendre à mieux se connaitre.


Inscription:

Votre inscription sera validée lorsque vous aurez envoyé votre acompte de réservation.
Pour cela il suffit d'envoyer un chèque de 50 € à l'adresse si dessous à l'ordre de "Envol d'Anjou".

Jacques Marsollier
5 rue des basses terres
La Bohalle
49800 LOIRE AUTHION

Les chèques ne seront pas encaissés, c'est seulement une réservation.
A la fin du séjour, ce chèque vous sera restitué en échange d'un autre couvrant les frais communs.

Si des pilotes viennent avec leur voiture, les déplacements sur place pour la communauté seront indemnisés.
Cependant le nombre de place de parking étant limité, il faut covoiturer.


Pour toutes questions, postez les à suivre. Les membres de la commission sortie se feront un plaisir d'y répondre.

A bientôt

La commission sortie

Alex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
David R

David R


Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Les Ponts de Cé
Date d'inscription : 30/03/2021
Statut : Secrétaire

Sortie PASSY 2023 Empty
MessageSujet: Re: Sortie PASSY 2023   Sortie PASSY 2023 EmptyMar 15 Nov 2022 - 15:22

Et vous pouvez retrouver la présentation du stage dans ce post : 

Revenir en haut Aller en bas
jacques marsollier

jacques marsollier


Nombre de messages : 342
Localisation : la bohalle
Date d'inscription : 24/05/2007
Statut : Trésorier adjoint

Sortie PASSY 2023 Empty
MessageSujet: places réservées pour passy   Sortie PASSY 2023 EmptyDim 20 Nov 2022 - 17:22

re bonjour,
après remarque pertinente de cyril, je mentionne les personnes inscrites sans les noms
jean pierre S
cyril L
patrick T
david Ri
rodolphe D
pascal A
david et nathalie S
jacques M
soit 9 personnes qui ont leur place réservée, ils auront la priorité pour choisir leur lit ...
a ++
jacques

Pascal.A aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antton

Antton


Nombre de messages : 134
Age : 25
Date d'inscription : 28/04/2022
Statut : Adhérant

Sortie PASSY 2023 Empty
MessageSujet: Re: Sortie PASSY 2023   Sortie PASSY 2023 EmptyDim 20 Nov 2022 - 17:27

Salut, 

Merci David pour ce post sur cette belle sortie en perspective !
Je suis très intéressé de pouvoir y participer, cependant je ne pourrai pas savoir avant janvier 2023 si je pourrai poser une semaine de congés en avril. 

Est-ce que je peux m'inscrire dans le doute devoir laisser ma place ? 
Est-ce que vous connaissez la date à partir de laquelle on connaitra la semaine retenue pour la sortie ? 

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1261
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Sortie PASSY 2023 Empty
MessageSujet: Re: Sortie PASSY 2023   Sortie PASSY 2023 EmptyMar 20 Déc 2022 - 20:56

Salut à tous,

Un petit point d'avancement sur notre sortie Passy.

A ce stade, la 1ere semaine se dégage du lot en terme de participation (15 contre 13 et Cool. C'est aussi la seule semaine ou Arnaud est dispo pour le stage.

Nous validons donc la semaine du 15 au 22 avril, vous pouvez donc valider votre demande de congés.

Nous laissons ouvert jusqu’à fin janvier, début février, pour les ajustement de dernière minute, désistement, retardataire ou confirmation comme pour Jean-Mi et Antton.

Contrairement à ce que nous avions dit, l'effectif ne comportant pas de couple, nous n'allons pas ouvrir la sortie aux pilotes hors club pour éviter que des poilus n'ai à partager leur couche.


Concernant le minibus, nous sommes 11 intéressés pour 9 places. (les occupants ne sont pas déterminé pour le moment)

Il va donc falloir s’organiser avec ces différents paramètres:

- Nous ne pouvons pas avoir plus de 3 voitures sur place, les personnes qui ne seront pas dans le minibus devrons covoiturer.

- Les véhicules personnels devront être utiliser pour les navettes (les défraiements pour utilisations collectives serons fait comme pour le minibus).


Vous pouvez également continuer à vous positionner pour le stage. Celui-ci n'a pour le moment pas atteint le seuil de participant suffisant pour qu'il soit validé.


Si vous n'avez pas encore envoyer votre chèques de réservation, merci de l'envoyer sans tarder à l'adresse ci-dessous.

Jacques Marsollier
5 rue des basses terres
La Bohalle
49800 LOIRE AUTHION


Voila pour le moment.

N'hésitez pas à poser vos questions à la suite si vous en avez.

Bonne soirée

David

Alex, guillaume008 et Antton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JeanMi72

JeanMi72


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/10/2020
Statut : Adhérent

Sortie PASSY 2023 Empty
MessageSujet: Re: Sortie PASSY 2023   Sortie PASSY 2023 EmptyMar 27 Déc 2022 - 9:30

Bonjour, je ne pourrai finalement pas venir à Passy cette fois ci !
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume008

guillaume008


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Bouchemaine
Date d'inscription : 11/05/2019
Statut : Adhérent

Sortie PASSY 2023 Empty
MessageSujet: Re: Sortie PASSY 2023   Sortie PASSY 2023 EmptyDim 8 Jan 2023 - 21:27

Bonsoir, une contrainte familiale sur ce créneau des vacances d'avril me contraint d'annuler ma réservation pour cette très belle semaine à Passy. J'ai mis à jour le sondage. Je laisse ma place dans la chambre avec Patrick pour cette année. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal.A

Pascal.A


Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Begrolles en Mauges
Date d'inscription : 13/03/2016

Sortie PASSY 2023 Empty
MessageSujet: Re: Sortie PASSY 2023   Sortie PASSY 2023 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:48

Bonjour à tous,
Je pense y aller avec mon véhicule car je vais possible partir le jeudi ou vendredi.
J'ai une place pour y aller, pour les navettes on peux l'utiliser pour 5 avec chauffeur mais c'est en vrac. Je le fait régulièrement avec Accous d'ailes.
A suivre ...
Pour info je me suis mis un objectif cette annee essayer de faire de la distance en  biplace handi pour avoir un record cross handi car..🤪😉. Rien de gagné bien sur et beaucoup d'entraînement en handi dans les Pyrénées et pourquoi pas en plaine...
"Dans la vie il faut des challenge pour avancer et positiver dans un monde de fou..👍🤪🤣"
Amicalement Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Antton

Antton


Nombre de messages : 134
Age : 25
Date d'inscription : 28/04/2022
Statut : Adhérant

Sortie PASSY 2023 Empty
MessageSujet: Re: Sortie PASSY 2023   Sortie PASSY 2023 EmptyVen 20 Jan 2023 - 20:18

Bonsoir ! Je serai présent pour la sortie à Passy 👍 J'ai actualisé les infos me concernant dans le sondage.
Je souhaite participer au stage BPC, j'ai échangé avec David à ce sujet !

Bon WE et à bientôt !

David. et David R aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrock

Patrock


Nombre de messages : 402
Age : 71
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/03/2010
Statut : Adhérent

Sortie PASSY 2023 Empty
MessageSujet: Re: Sortie PASSY 2023   Sortie PASSY 2023 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 12:51

guillaume008 a écrit:
Bonsoir, une contrainte familiale sur ce créneau des vacances d'avril me contraint d'annuler ma réservation pour cette très belle semaine à Passy. J'ai mis à jour le sondage. Je laisse ma place dans la chambre avec Patrick pour cette année. A bientôt.
Mes ronflements vont te manquer Guillaume

JeanMi72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rod_Chill

Rod_Chill


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2023
Statut : Adhérent

Sortie PASSY 2023 Empty
MessageSujet: Re: Sortie PASSY 2023   Sortie PASSY 2023 EmptyLun 20 Mar 2023 - 8:57

Salut à tous ! Je n’ai pas réussi à trouver de stage pour Passy, donc je ne pourrai malheureusement pas être de la partie. Bonne semaine à tous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie PASSY 2023 Empty
MessageSujet: Re: Sortie PASSY 2023   Sortie PASSY 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie PASSY 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)
»  Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2021)
» Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2022)
» SORTIE PASSY 2018
» SORTIE PASSY 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Relief et Bord de mer-
Sauter vers: